À travers mes nombreuses années dans le graphisme et l’entreprenariat, j’ai réalisé une dure vérité : trop d’entrepreneurs pensent qu’un logo suffit pour communiquer. Or, une marque n’est pas seulement une belle image, c’est une identité, une expérience, une promesse, une histoire. Et c’est pourquoi, j’ai lancé FinalGraph.
Plus qu'un Logo FinalGraph. Ma mission est de concevoir des identités visuelles durables qui :
J'accompagnement personnellement mes clients dans leur stratégie.
Chaque client a un parcours unique et est à un state précis de son évolution. C'est pourquoi je m'adapte à chacun :
Mon amour pour le dessin et les nouvelles technologies, m’a rapidement pousser vers le métier de webdsigner et c’est en 2011 que je franchi le pas et me lance en freelance. J’ai ainsi créé plusieurs sites web pour indépendants, blogueurs et petites entreprises. "J'ai découvert que le design n'était qu'une partie de l'équation du succès."
Mon côté entrepreneur prend le dessus et je passe à la vitesse supérieur pour lancer avec des amis entrepreneurs : La Box de Pandore. Première box mensuelle de livre jeunesse en France. Équipe de 4 personnes • Gestion de projets e-commerce et tout l'aspect visuel (print et web) "Cette expérience m'a appris l'importance d'une identité de marque cohérente pour se démarquer."
Je quitte l'aventure de La Box de Pandore pour me focaliser sur un projet qui me tient plus à cœur. Lancement de ma seconde entreprise : Tamtokki, une boutique en ligne spécialisée dans les produits "Kawaii" importés du Japon. Je crée alors une véritable identité de marque et m'épanouie dans la création visuelle unique de Tamtokki.
Retour à mes premiers amours : Le graphisme. Je lance alors FinalGraph. Parce que comme les créateurs de Final Fantasy, c'est ma dernière chance, ma chance de transformer une passion de toute une vie en quelque chose de réel. Création d'une approche holistique • Focus sur l'accompagnement entrepreneur • Fusion de l'expertise design et business. "FinalGraph est né de la volonté d'offrir ce que j'aurais aimé avoir à mes débuts."